exercise-2027999_640

Chaque personne est unique et vit avec un bagage physique, psychique et émotionnel différent.

Le but de la naturopathie est de prendre la personne dans toutes ses dimensions afin de l’aider à la ramener à l’équilibre.  La finalité est de  pouvoir enfin vivre son plein potentiel.

Dans ma pratique, j’utilise la naturopathie scientifique occidentale, mais je m’inspire surtout de la médecine traditionnelle indienne, l'Ayurvéda afin de guider la clientèle.

En plus des habitudes de vie et de l’alimentation, j’accorde une grande place à la dimension émotionnelle, qui est incontournable pour amener des changements durables et pérennes pour sa santé.

L’objectif de la rencontre est de pointer les éléments de votre vie qui vous créent des barrières et de mettre l’accent sur ceux qui vous nourrissent et vous élèvent.

La naturopathie devient l’outil pour vivre votre vie pleinement.

 

Comment se déroule une rencontre de naturopathie?

 

La première rencontre est une prise de données, à la fois sur l'historique de santé, mais aussi grâce à la prise de mesures biométriques et de questionnaires. Cette prise d'information aide à élaborer un profil et à donner des recommandations adaptées à la condition de la personne. L'individualité des recommandations permet de suivre les besoins et le rythme de la personne.